A l`UNESCO, Christine Hakim se concerne de l`avenir des enseignant

Home/Actualité/Information/A l`UNESCO, Christine Hakim se concerne de l`avenir des enseignant

christine hakim

Le 5 Octobre 2010, a eu lieu la célébration de la journée mondiale des enseignants a l’UNESCO, ouverte par la Directrice général de l’UNESCO, Madame Irina Bokova, et assistée par l`Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO pour la région de l`Asie du Sud-est, Madame Christine Hakim ainsi que des participants du monde de l’éducation. Pour cette année, la célébration a été organisée sous le thème «la reconstruction commence par les enseignants» et plusieurs événements se sont aussi déroulé tels qu’une exposition de photos mettant en regard des activités des enseignant du monde entier dans leurs quotidien.

Dans sa lecture, Christine Hakim a informe les participants que l’Indonésie a donné une grande attention à l’éducation, comme en témoigne le budget annuel de l’Indonésie qui a accorde 20% au secteur de l`éducation, largement plus supérieure qu`à d’autres secteurs. Les participants de la journée mondiale ont été invités à faire une réflexion sur les besoins de l’enseignant qui doivent constamment être améliorées, notamment la nécessité d’accroître les compétences dans le domaine de l’enseignement, leur rémunération, leur sécurité, leur respect, leur prospérité et aussi sur le sujet du brevet d’enseignement. Une autre chose qui a également été souligné est la perte des valeurs collectifs au sein de des communautés en Asie qui malheureusement devient de plus en plus individualiste. Sa lecture a été achevée par un poème en hommage aux enseignants, qui a reçu une ovation de la directrice générale de l’UNESCO et des participants.

La Directrice général dans son discours a déclaré que les enseignants sont des bâtisseurs de paix et jouent un rôle vital dans la reconstruction sociale, économique et intellectuelle après que beaucoup d’événements ont secoué l’économie des pays en développement, comme les crises économiques et les catastrophes naturelles. Soutenir les enseignants dans les situations d’après crise, c’est aussi investir dans la paix et le développement.

Depuis 1994, la Journée mondiale des enseignants est célébrée chaque année le 5 Octobre, afin de souligner le rôle important des enseignants pour une éducation de qualité dans tout les niveaux. Cette année, la célébration a été spéciale avec la présence de Madame Christine Hakim. Sa présentation sur la situation des enseignants est très sérieux et authentique, compte tenu des conditions de vie et de travail des enseignants dans la région d`Asie du  Sud-est, y compris en Indonésie, qui a toujours besoin d’être amélioré.

Madame Christine Hakim a été nommé Ambassadrice de bonne volonté durant la réunion des ministres de l`éducation de l’E-9 (Education-9) en Mars 2008 à Bali. Sa tâche principale en tant qu`Ambassadrice de bonne volonté est d’accroître la sensibilisation du public sur l’importance du rôle des l’enseignant, les besoins et défis rencontrés par les enseignants en Asie du Sud-est.

By | 2010-10-06T09:37:49+00:00 octobre 6th, 2010|Categories: Information|