Le prix Netexplorateur 2011 attribué au site indonésien lewatmana.com

Home/Actualité/Information/Le prix Netexplorateur 2011 attribué au site indonésien lewatmana.com

Le 3 février 2011 au siège de l’UNESCO Paris, le Forum Netexplorateur 2011 a été organisé, suivi par une cérémonie de remise le prix Netexplorateur 2011. Le  Netexplorateur est un comité indépendant auprès du Senat qui observe et choisit chaque année dix personnes considérées ayant des idées novatrices dans le domaine de la communication et de la technologie numérique.

Cette année, M. Hendry Soelistyo est l’un des lauréats de ce prix qui lui a été remis directement par le vice président Groupe Orange Bruno Mettling. Cet indonésien est le fondateur d’un site www.lewatmana.com contenant des informations en ligne sur les condition de circulation à Jakarta, accessible par la CCTV, le webcam, le tweeter et le texto depuis l’ordinateur PC, portable, et la téléphone cellulaire. Ce site est considéré très utile pour aider à résoudre le problème d’embouteillages à Jakarta notamment à réduire les pollutions émis par des véhicules à moteur. 

Le Forum Netexplorateur 2011 a été inauguré par le directeur général de l’UNESCO Irina Bokova et, pendant deux jours, cet événement a réuni environ 1000 participants du monde politique, industriel, et ainsi que les médias français et étrangers. Y sont également invités le ministre de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique Eric Besson, Steven Crocker (fondateur d’Aparnet), Jimmy Wales (fondateur de Wikipedia), et Cathérine Morin-Desailly (vice présidente de la commission de la culture de l’éducation au Senat.

Depuis 2008, le Netexplorateur se compose de 200 journalistes, et chercheurs a travers le monde, qui concerne 1000 nouveaux projets auprès de diverses entreprises et institutions, relatifs au développement de l’internet de médias numériques. Trois évaluations doivent être remplies, l’originalité l’idée, l’impact sur la société et que cette idée peut être appliqué. De 100 candidats sélectionnés, les 10 personnes seront désignées par un jury composé de sociologues internationales.

L’attribution du prix Netexplorateur 2011 au site Lewatmana.com constitue une reconnaissance internationale sur l’innovation et la créativité indonésienne dans le domaine des technologies de la communication.

By | 2011-02-08T14:01:50+00:00 février 8th, 2011|Categories: Information|