Visite officielle François Fillon en Indonésie

Home/Actualité/Information/Visite officielle François Fillon en Indonésie

Le Premier Ministre François Fillon a effectué une visite officielle en Indonésie le 30 juin- le 2 juillet 2011. Cette visite s’inscrit dans la dynamique des relations bilatérales et des coopérations entre les deux pays membre G-20. Monsieur Fillon a été accompagné par la ministre de l’Enseignement supérieure et de la recherche Valérie Pécresse, le ministre de la culture et de la communication Frédéric Mitterand, le Secrétaire d’Etat auprès de l’Écologie, chargé des Transports Thierry Mariani, le Secrétaire d’Etat en charge du commerce extérieur Pierre Lellouche, et également par quelque membres de parlement français et les directeurs des entreprises françaises.

Monsieur Fillon est arrivé à Jakarta jeudi soir le 30 juin 2011 et a été reçu par le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono. Les deux dirigeants ont signé la Déclaration conjoint de partenariat stratégique entre l’Indonésie et la France.  Les deux pays y ont ainsi signé les coopérations bilatérales dans le domaine de l’éducation supérieure, du musée, de l’énergie et des ressources minérales et du tourisme. Ils sont mis d’accord à  signer deux déclaration d’intention sur la rédaction d’un Mémorandum d’Accord relatif au projet d’amélioration de la sécurité de navigation aérienne et au projet de développement et d’électricité de la ligne de transport urbaine ferré. 

La visite de Fillon renforcerait la coopération franco-indonésienne aux forums internationaux tels que le Forum de G-20. Jusqu’à présent, l’Indonésie et la France président ensemble le groupe de travail de la lutte contre la corruption au sein du G-20.

Pendant son séjour à Jakarta, le premier ministre a donné son cours général à l’Université d’Indonésie où il soulignait l’importance de la relation bilatérale entre l’Indonésie et la France, notamment dan la coopération académique et la recherche. A part, Monsieur Fillon a fait une rencontre avec  les hommes d’affaire indonésiens et français.

La visite officielle de Fillon est la suite de la visite présidentielle de Monsieur Yudhoyono en décembre 2009.

By | 2011-07-20T13:27:07+00:00 juillet 20th, 2011|Categories: Information|