47 Rue Cortambert, 75116 Paris - Tél. : 01 45 03 07 60 - Nos horaires d'ouverture

Visite de la Ministre indonésienne du Tourisme et de l’Economie Créative

///Visite de la Ministre indonésienne du Tourisme et de l’Economie Créative

UN ACCEUIL POSITIF DE LA FRANCE A LA VISITE DE LA MINISTRE DU TOURISME ET DE L’ECONOMIE CREATIVE DE L’INDONESIE

 

(de g. à dr.): la ministre du commerce extérieur français, Madame Nicole Bricq et  la ministre du tourisme et de l’économie créative d’Indonésie, Madame Mari Pangestu

 

La ministre du tourisme et de l’économie créative d’Indonésie, Madame Mari Pangestu s’est rendue visite à Paris le 21 février 2013 afin d’obtenir le soutien de la France pour sa candidature en tant que Dirécteur-Général de l’organisation mondiale du commerce (OMC). La France fut honorée de cette visite, Madame Pangestu étant la première candidate à rencontrer le gouvernement français.

 

(g à dr): la ministre du tourisme et de l’économie créative d’Indonésie, Madame Mari Pangestu  et le secrétaire-général du ministère des affaires étrangères français, l’ambassadeur Pierre Sellal

 

La ministre du commerce extérieur, Madame Nicole Bricq ainsi que le secrétaire-général du ministère des affaires étrangères français, l’ambassadeur Pierre Sellal ont donné leur sentiment concernant la présentation de Madame Pangestu à Genève au mois de janvier dernier qu’ils ont fortement apprecié.

 

 

Cependant, dans le cadre de la coopération d’un partenariat stratégique dans le domaine du tourisme, Madame Pangestu a également rencontré Madame Sylvia Pinel, ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme. Cette réunion a adopté la mise en œuvre du groupe de travail sur le tourisme à Jogjakarta et une coopération développée en matière d’éducation et de formation ainsi que le tourisme durable.

 

(g à dr): Madame Sylvia Pinel, ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme français  et la ministre du tourisme et de l’économie créative d’Indonésie, Madame Mari Pangestu

 

Par ailleurs, Madame Pangestu a rencontré les représentants de plusieurs instituts français tels que HEC (École des hautes études commerciales de Paris), IFRI (Institut français des relations internationals) ainsi que CEPII (Centre d’études prospectives et d’informations internationales) pour échanger des idées sur les politiques économiques françaises, la crise européenne, la prolifération de la coopération commerciale bilatérale et régionale, les tendances économiques mondiales et le future rôle de l’OMC.

 

A l’occasion de cette visite, Madame Pangestu a rencontré trois principaux médias français (le plus grand quotidien Le Figaro, la chaîne de télévision internationale France24 et l’influent hebdomadaire L’Express). Ces interviews ont tourné autour de la vision et la mission de Madame Pangestu en tant que Directeur-Général de l’OMC, l’avenir du cycle de Doha, la coopération commerciale bilterale et regionale ainsi que la politique du protectionnisme de l’Indonésie. La couverture médiatique a été publié et a reçu une réaction positive auprès du public français.

By | 2013-03-07T14:59:14+00:00 mars 7th, 2013|Categories: Économie|