47 Rue Cortambert, 75116 Paris - Tél. : 01 45 03 07 60 - Nos horaires d'ouverture

L’INDONESIE PREPARE UN PROJET DE LOI SUR LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES SEXUELLES

///L’INDONESIE PREPARE UN PROJET DE LOI SUR LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES SEXUELLES

Dejeuner de Travail de la Délégation de la Commission VIII de la Chambre des Représentants de la République d’Indonésie avec

le Groupe d’Amitié France-Indonésie à l’Assemblée nationale le 15 mars 2018

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Madame Catherine Procaccia, Vice-présidente du Groupe d’Amitié France-Indonésie au Sénat, était heureuse de recevoir la delegation des parlementaires indonésiens de la Commission VIII de la Chambre des Représentants de la République d’Indonésie parce que grace au Projet de Loi sur la Lutte contre les Violences sexuelles actuellement à l’étude, l’Indonésie a fait des progrès dans ses efforts pour lutter contre les violences sexuelles. Elle a affirmé que ce Projet de Loi est une demarche vers l’avant de la démocratie indonésienne dans ses efforts pour atteindre cet objectif.
L’Ambassade de la République d’Indonésie à Paris a préparé le programme de la visite d’études des parlementaires indonésiens à Paris les 14-16 mars 2018. Ils ont rencontré les deputes et les sénateurs en charge de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux mineurs, ainsi que les parlementaires membres des Groupes d’Amitié France-Indonesie. Ils se sont également entretenus avec les magistrats du Parquet de Paris et les chargés de mission de la Direction des Coopérations internationales du Ministère de la Cohésion sociale et de la Santé.
La visite de la delegation de la Commission VIII coincide avec la proposition du Projet de Loi sur la Lutte contre les Violences sexuelles faites aux Femmes, notamment la prolongation du délai de prescription pour porter plainte, des cours d’égalité hommes-femmes dès l’école primaire et des peines encourues pour les auteurs d’harcèlements sexuels dans la rue.
Noor Achmad, le Chef de la delegation, a souligné que l’Indonésie possède 24 lois sur la lutte contre les violences sexuelles et la protection des enfants victimes de ces violences. Le projet de loi sur la lutte contre les violences sexuelles sera discuté par le parlement indonésien dans les plus brefs délais.

By | 2018-04-03T16:36:56+00:00 mars 22nd, 2018|Categories: Politique|